Baie mobile® 2015

Pour 2015, la mise en place de la Baie Mobile n'a pu être renouvelée pour les week-ends de pont durant l'année.


Néanmoins, une navette va être mise en place par BS3V dans le cadre de la labellisation "territoires à énergie positive pour la croissance verte" lancée par le Ministère de l'Ecologie.

Cette navette littorale aura pour but de compléter l'offre déjà existante (réseau Trans'80 et CFBS) et se positionnera, de ce fait, sur la Baie de Somme sud.


Pour 2015, elle sera effective du 1er Juillet au 31 Août.


Pour + d'info : Baie de Somme 3 Vallées

Baie mobile® 2014

 

Les partenaires souhaitent, au travers cette opération, proposer une offre de transport plus pratique et plus économique, sensibiliser les visiteurs et les locaux à la protection de l’environnement, leur permettre de découvrir la destination et de se déplacer facilement en limitant l’impact carbone pour préserver notre patrimoine naturel.

Baie mobile

« En 2013, prenons la navette avec la Baie Mobile ! »

Flyer Baie mobile 2013
Téléchargez la carte et les horaires 2013
flyer définitif 2.pdf
Document Adobe Acrobat 813.9 KB

Baie Mobile 2012, l’expérience d’une nouvelle mobilité

Imaginez un week-end sans voitures en utilisant des navettes  pour parcourir la Baie de Somme !

Un Week-end expérimentale en Baie de Somme les samedi 9 et dimanche 10 juin

Une opération innovante au service des visiteurs : Fort de constater lors de l’évaluation carbone menée en 2011, par les professionnels du tourisme, membres de l’association pour un écotourisme responsable, que l’empreinte carbone d’un séjour en baie de Somme révèle que les transports des visiteurs sont un poste très émetteur en co2.

« Des solutions doivent être trouvées, l’association multiplie les initiatives de sensibilisation en matière de mobilité douce, en testant de transports alternatifs permettant ainsi de réduire l’empreinte carbone des transports en baie. » nous explique Bernard RICHELLE, président de l’association.

L’association Baie de Somme Zéro Carbone et ses partenaires vous proposent grâce au concours du pays des 3 vallées de découvrir la Baie de Somme autrement en mettant à votre disposition des navettes gratuites.

Objectifs de l’opération :

Issu d’un partenariat entre l’association Baie de Somme Zéro Carbone, le Pays des 3 Vallées, la Communauté de communes de l’Abbevillois, le Syndicat Mixte Baie de Somme et le Comité du Tourisme de la Somme, l’objectif de cette opération est :
- de tester un système de navettes pour transporter visiteurs et habitants du nord au sud de la Baie de Somme.
- de limiter les déplacements en voitures individuelles

Les personnes empruntant les navettes ainsi que les membres de l’association participant à l’opération baie mobile seront invités à répondre à un questionnaire. « Les retours du weekend seront étudiés afin de se projeter dans l’éventuelle mise en place d’un tel mode de transport à l’année en baie de  Somme.

Lieux desservis : un circuit en navette baie sud – baie nord Les navettes circuleront depuis Le Hourdel, au sud de la Baie jusqu’au Parc du Marquenterre en desservant les communes de Saint-Valéry-sur-Somme, Le Crotoy, St Firmin et Noyelles-sur-Mer